Je peux vous dire que la notoriété de ce cidre (et du jus qui est fait avec les pommes des mêmes vergers) s’étend bien au-delà de la région Lorraine. Pour preuve : je l’ai découvert moi-même ce week-end en région parisienne à une foire aux vins et aux fromage.

C’est dans les années 90 qu’une vingtaine d’amis (ingénieurs agronomes, médecins, instituteurs … en tout cas pas agriculteurs) du Pays de Montmédy décident de redonner vie à de vieux vergers dont les pommes jusque là ne séduisaient … que des vaches. Ils sont persuadés que ces variétés anciennes méritent une meilleure destinée. Les deux premières années sont difficiles avec un résultat qui se situe en deçà de leurs espérances. Mais à force de travail et d’opiniâtreté le succès arrive avec une médaille d’argent au salon de l’Agriculture en 1995.

Cette année (2008) c’est une médaille d’or qui leur est attribuée pour leur jus de pomme. Depuis ils sont en rupture de stock en permanence. Mais vous aurez peut-être la chance de téléphoner au bon moment et d’obtenir quelques bouteilles.


                                                     D'après " lorrainedecoeur.com "


Depuis 2014, monsieur Gérard André continue de perpétuer l'activité de La Pomme Lorraine afin de toujours mieux vous servir. 



                                                                               

 



Créer un site
Créer un site